Description

Les angiomes cutanés sont des proliférations vasculaires, se présentant sous la forme de vaisseaux sanguins dilatés, devenus visibles.L'angiome stellaire a une forme d'étoile et apparaît souvent entre 30 et 50 ans, principalement sur le visage et le décolleté. Les angiomes ou taches rubis sont des petits points rouges apparaissant sur le corps après la trentaine. Les angiomes plan sont plus étendus, souvent profonds et très colorés, donc assez difficiles à traiter.L'apparition des angiomes est liée à des causes héréditaires, l'exposition solaire, ou le vieillissement cutané.

Traitement des angiomes

Nous pouvons traiter les angiomes de type rubis, angiomes stellaires, veines autour du nez par Laser ND YAG et diminuer les angiomes plan grâce à la Lumière Pulsée Intense (Lux G)Le médecin esthétique déterminera avec vous le meilleur traitement possible, en fonction du nombre d'angiomes, leur profondeur et leur diamètre. Il vérifiera également leurs caractéristiques et leur origine. Ne seront traités par laser et lumière pulsée intense que les angiomes vascularisés.

Pour les angiomes rubis, il suffit souvent d'une ou deux séances pour les éliminer. Le traitement est rapide et peu sensible.

Pour les angiomes plan (plats et étendus) il faudra compter au minimum 4-6 rendez-vous espacés d'un mois, pour un résultat satisfaisant. Après chaque séance, la surface de l'angiome est réduite. 

Après une séance de laser, des rougeurs et éventuellement des petits hématomes temporaires peuvent apparaître aux points de flashage. Cet effet est de courte durée et ne gêne pas pour les activités de tous les jours. Seules les fortes chaleurs (sauna, hammam) sont déconseillées, pour des raisons de confort (lourdeur des jambes, dilatation des vaisseaux) et la reprise intense d'activités sportives est déconseillée le jour même du traitement (fitness, course à pied, vélo). Les sports doux ne sont pas un problème.