Description

C'est un problème que nous sommes nombreux et nombreuses à connaître.

Il y a plusieurs types de cellulite (graisseuse, hydrocellulite et fibrocellulite) et les traitements varient selon son ancienneté, sa localisation, l'état de la peau. Une consultation avec le médecin esthétique de la Clinique permettra d'établir un diagnostic et un programme cohérent et complet.

Les bourrelets et la cellulite peuvent être très gênants, résistant à tous les massages, sports et régimes alimentaires. Généralement, ces zones récalcitrantes à tous vos efforts, sont des poignées d'amour, l'abdomen, hanches, cuisses internes, genoux, culotte de cheval, graisse autour du soutien-gorge et dessous des bras par exemple.

Traitements possibles de la cellulite

Aujourd'hui, des moyens simples et efficaces sont à notre disposition, sans avoir forcément recours à des traitements chirurgicaux douloureux et coûteux, et qui causent inévitablement des cicatrices hématomes et nécessitent des arrêts de travail.

Toutefois la chirurgie (lipossuccion) reste la seule solution si la surface à traiter est très importante.

Tant que les zones à traiter sont localisées, nous pouvons proposer des traitements ponctuels à base de lipolyse de la graisse:

Lipolyse médicale (lipodissolve):

Consiste à injecter de la lécithine de soja et diverses substances réductrices de graisse (café, carnitine, artichaut, etc.) directement au centre des cellules graisseuses, à environ 1 cm de profondeur. La lyse (dégradation des graisses) commence alors, ce qui vide les adipocytes de manière naturelle et durable. La graisse ainsi libérée est éliminée naturellement par le corps au cours des jours suivants, sans nuire à l'organisme. Le processus est progressif et simple. Les bourrelets graisseux diminuent, la peau est retendue. Aucun risque d'aspect peau d'orange comme avec la liposuccion chirurgicale car il n'y a pas de retrait de la peau. Les séances sont très courtes (15 minutes), et elles sont moins douloureuses et moins chères que la cryolipolyse ou la lipolyse laser.

Mésothérapie (mesodissolve):

Solution de drainage, injectée superficiellement en micro-injections (lécithine de soja, carnintine et caféine) suivant la voie du système lymphatique, à env. 7 mm de profondeur, pour déclencher le drainage lymphatique. C'est un complément idéal pour la lipolyse médicale, car le mesodissolve facilite l'élimination de la dégradation des graisses. Sans douleur et rapide, aucun temps d'arrêt n'est nécessaire.