Description

De beaux sourcils, fournis mais pas trop, bien dessinés mais naturels, ouvrent le regard et complètent l'expression du visage.

La règle veut qu'un sourcil parfait soit légèrement arrondi, plus fournis de l'angle interne de l'oeil à centre de l'iris, plus progressivement plus fin jusqu'à sa pointe. Les proportions idéales sont situées en référence à la forme et la taille de l'oeil.

De plus le sourcil est galbé par la présence d'un coussinet graisseux et de collagène rehaussant le regard. Malheureusement ce coussinet se résorbe avec les années.

Les petits défauts des sourcils peuvent être aisément corrigés par les techniques de médecine esthétique suivantes :

Acide Hyaluronique

Pour rehausser le sourcil, redonner le bombé naturel, ouvrir le regard.

Botox (toxine botulinique)

Corrige l'abaissement de l'angle externe des sourcils, ce qui rend le regard ouvert, plus visible et plus doux.

Epilation définitive avec la LPI

Pour vous débarrasser définitivement des poils mal placés autour des yeux (autour des pattes d'oie, descendant le long des pommettes, ou entre les sourcils). Ne permet pas de redessiner le sourcil avec précision, mais enlève les poils excessivement étendus sur le visage (sourcils trop étendus).

Maquillage

Bien utilisés, les crayons à sourcil permettent d'épaissir des sourcils pâles ou dégarnis, d'allonger la pointe et de corriger la courbe. Si les sourcils naturels sont trop fins ou dégarnis, le trait de crayon risque de sembler superficiel et donner un mauvais résultat. Dans ce cas, il est parfois préférable de se tourner vers le maquillage permanent pour corriger des sourcils trop fins ou inexistants, dans une teinte proche de votre pilosité naturelle.