Description

Les taches pigmentées peuvent apparaître sur le visage, le thorax (dos, décolleté, poitrine), les mains et les bras. Ces taches sont provoquées par le soleil, selon une susceptibilité individuelle.

  • Lumière Pulsée Intense (LPI) : très efficace dans le traitement de ces taches pigmentées. 5-6 séances à un mois d'intervalle sont normalement nécessaires pour éliminer durablement les taches pigmentées. La lumière est réglée de façon à être captée par la mélanine contenue dans les taches, ce qui induit leur disparition. Les cellules concernées remontent à la surface, et sont évacuées (desquamation) pour être remplacées par des cellules non pigmentées.e traitement ne nécessite pas d'éviction sociale. A éviter en période d'exposition solaire.
  • Laser Fractional 15 mm : en cas de mélasma (masque de grossesse) ou taches pigmentées profondes
  • Peelings : pour compléter les résultats et renouveler la peau superficielle
  • Cryothérapie : très efficace et rapide car l'azote liquide détruit les taches pigmentées profondes, les cicatrices ou les verrues. A l'endroit traité la peau se nécrose en surface et la lésion part avec la croûte au bout de quelques jours. Utilisé principalement sur le corps (mains, décolleté, dos, bras) on évite généralement le visage en raison des rougeurs qui persistent quelques semaines.