Description

Les cernes creusés, foncés, le gonflement sous les yeux, la vallée des larmes creusée, le creusement des pommettes, peuvent être corrigés de diverses manières :

Acide Hyaluronique

Pour combler la "vallée des larmes" creusée (regonfle les creux et rend un aspect lisse et harmonieux au visage).

On peut aussi remettre du volume dans les pommettes, ce qui permet de rééquilibrer le visage, et de lisser les cernes, donnant un air moins fatigué et un cerne moins foncé

Botox

Pour traiter les plis sous les yeux (ridules marquées, fripant le regard et augmentant la taille des cernes)

PRP

Plasma riche en plaquettes, permet une nette amélioration de l'état de la peau, diminuant les cernes foncés et gonflés, en régénérant la zône fragile du contour de l'oeil

Peeling

On fait peler la zône du contour des yeux, pour obliger la peau à se renouveler localement et retrouver une peau plus nette, plus lisse et plus belle

Mésothérapie

Micro-injections d'un complexe revitalisant unique pour améliorer l'apparence des poches, des cernes et des lignes situées dans la zone périorbitaire. Ce cocktail spécialement formulé pour les yeux contient du Silicium organique, Extrait d'artichaut, Gingko Biloba, Hyaluronate de sodium,+ Vitamin C, Troxerutin, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7,+ Acétyl Tetrapeptide-5. Selon les besoins, on peut y rajouter de l'Argilerine, qui agit comme du botox pour corriger les lignes d'expression et les ridules du tour des yeux.

Remèdes "maison"

Avez-vous essayé les compresses d'eau froide ou de thé vert froid pour diminuer la couleur foncée de vos cernes ? N'oubliez pas non plus qu'une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation et hydratation) permet de rectifier bien souvent le problème des cernes, même s'il s'agit d'un problème héréditaire, ou si vos cernes sons dus à une mauvaise circulation ou une rétention d'eau. Pensez à diminuer alcool, tabac, sel et café de vos habitudes.

Produits cosmétiques

Crèmes et soins améliorant la circulation de la zone fragile du contour de l'oeil. Nous avons plusieurs produits à vous proposer à la Clinique, selon le type de cernes dont vous souffrez et qui sont spécifiquement conçues pour soulager et rafraîchir les yeux gonflés, les poches sous les yeux, les yeux secs ou rougis, les ridules et pattes d'oie ou encore diminuer la couleur foncée ou noire des cernes.

N'oublions pas les nombreux maquillages anti-cernes que l'on trouve sur le marché, qui vous permettent non pas de traiter le problème mais le cacher facilement.

Le secret ? Pour camoufler un cerne noir, violet ou brun, il faut que votre anti-cernes tire vers l'abricot/pêche pour les peaux mates, rose pour les peaux claires. Pour un cerne bleuté, choisissez plutôt une teinte jaune/doré. Par ailleurs l'anti-cernes doit être un 1/2 ton plus clair que votre teint et fond de teint ainsi il se fondra parfaitement et masquera discrètement vos cernes sans les surcharger.