Description

La Couperose est une dilatation inesthétique des vaisseaux du visage, qui se manifeste par des rougeurs permanentes principalement au niveau des joues, du front, nez et/ou menton. Lorsque la couperose est chronique, elle devient gênante pour la personne qui en souffre en raison de l'aspect "rougeaud" du visage.

Différence entre la rosacée et la couperose

Une couperose est une dilatation permanente et visible des petits vaisseaux du visage.Ce n'est pas une maladie et son seul défaut est esthétique. Il s'agit d'un phénomène vasculaire (augmentation de la circulation sanguine, prolifération des vaisseaux), induit et aggravé par l'exposition au soleil, l'hérédité et l'age. La chaleur, le froid, l'alcool, les épices, les boissons chaudes, le stress, l'effort physique ou la fièvre peuvent l'exacerber temporairement. Elle peut être diminuée efficacement par les lasers et lumières pulsées intenses.

La rosacée est une maladie cutanée du visage. Il s'agit d'une affection inflammatoire, associant des pustules, des croutes, un érythème, et une prolifération vasculaire (angiogénèse), de type couperose . L'aspect inflammatoire de la rosacée doit être traité en priorité (traitement dermatologique) avant de pouvoir intervenir avec des lasers ou lumières pulsées sur l'aspect erythémateux (couperose).

Traitement de la couperose

Le traitement le plus efficace de la couperose, ainsi que des petites veines disgracieuses sur le nez, visage, cou, décolleté est la Lumière Pulsée Intense (Lux G -Starlux PALOMAR).

Lors de chaque séance, la Lumière Pulsée Intense est captée par l'hémoglobine contenue dans les vaisseaux, qui se rétractent suite à l'émission de chaleur.

5 à 8 séances sont habituellement nécessaires pour venir à bout d'une couperose (espacées d'un mois). Le soleil doit être évité durant tout le traitement.

Après le traitement, une protection solaire quotidienne permettra de retarder l'apparition d'une nouvelle couperose.

En raison du vieillissement et de l'exposition solaire inévitable, les vaisseaux peuvent continuer de proliférer et des séances de rappel sont possibles si nécessaire pour réduire les rougeurs.

Avant / Après