Indication du Botox
Le Botox affaiblit les muscles d’expression faciale pour produire des résultats naturels qui durent jusqu’à 6 mois. Un entretien régulier favorise des résultats cohérents.
Il traite également la transpiration excessive dans des zones comme les aisselles, les mains et les pieds.
Les noms de marques populaires pour le traitement à la toxine botulique sont Botox, Vistabel, Allergan, Dysport et Azalure.
Déroulement d'une séance de Botox
La séance d’injection dure 20 minutes avec peu d’inconfort. Pour éviter un affaissement temporaire des paupières, ou un air figé pour les rares personnes très sensibles au botox, nous commençons avec de petites quantités
Une correction gratuite est offerte après 15 jours si nécessaire
Les patients peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après la séance. Il ne faut pas masser la zone d’injection. Aucun autre soin n’est requis
Foire Aux Questions
La toxine botulique est produite par la bactérie Clostridium botulinum.
La toxine botulique est utilisée depuis des décennies dans le traitement des maladies neurologiques caractérisées par une hypertonie musculaire (trop de tonus musculaire) ou par des contractions musculaires exagérées ou anormales (par ex. dystonie).
Elle est également couramment utilisée en de bien plus petites doses, à des fins cosmétiques pour traiter les rides d'expression du visage.
Le botox agit progressivement, les résultats finaux seront visibles au bout d’une quinzaine de jours. Nous vous proposons systématiquement un rendez-vous 15-20 jours après votre traitement pour une séance de contrôle gratuite. Si une petite correction est considérée nécessaire pour parfaire la première séance, les unités de botox seront offertes par la Clinique.
Les micro-injections de toxine botulique bloquent les récepteurs des glandes sudoripares dans les aisselles, les mains ou les pieds. Une anesthésie locale est nécessaire pour les mains et les pieds. Après l'application d'un spray de xylocaïne, le Dr Roux administre rapidement et avec un minimum de douleur les micro-injections. La procédure dure environ 40 à 60 minutes, y compris l'anesthésie.