Description

Obtenez une peau plus belle et plus saine immédiatement, laissez votre peau respirer et retrouvez un teint radieux en une seule séance.

Que fait la micro-dermabrasion ?

La microdermabrasion consiste à projeter des cristaux très fins sur la peau, tout en aspirant les déchets. Ce traitement enlève, facilement et sans douleur, les cellules mortes et procure un nettoyage efficace de la peau. Les zones traitées sont habituellement le visage, le cou et le décolleté. La micro-dermabrasion peut se répéter fréquemment si besoin.

Le teint est amélioré, avec un aspect plus "sain". La peau est plus douce, plus propre, les pores sont resserrés.

Dans notre Clinique de médecine esthétique et anti-âge à Genève, nous l'utilisons surtout pour préparer et nettoyer la peau avant les autres soins (par ex. AH, Botox, mésothérapie, PRP, laser et/ou IPL).

A qui s’adresse ce traitement ?

Hommes et femmes peuvent profiter de ce nettoyage, très sain et efficace, rapide et sans effets secondaires. Tous les types de peau peuvent bénéficier de la microdermabrasion : jeune, mature, foncée ou pâle.

Cette technique permet d’améliorer l’état de la peau mature (lissage et diminution des rides, amélioration de l’élasticité, dommages dûs au soleil), de la peau mixte ou grasse (points noirs, tendance aux boutons, pores dilatés, cicatrices d’acné). La peau normale peut profiter d’une microdermabrasion pour ses capacités nettoyantes et lissantes, tel un gommage surpuissant et sans risque.

Elle peut également se pratiquer sur le corps, pour diminuer l’aspect et le relief des cicatrices ou vergetures, et aide dans le traitement des taches pigmentées. Elle rend sa douceur à la peau très sèche des mains, des bras ou des jambes.

Cette technique est également souvent utilisée pour préparer la peau avant une intervention esthétiques (laser, mésothérapie, lumière pulsée, PRP, etc.), car la peau débarrassée de ses impuretés et cellules mortes devient beaucoup plus réceptive aux soins, dont l'efficacité est alors décuplée.

Contre-indications

Ce traitement convient à toutes les peaux.

On évitera par principe de faire un soin à une femme enceinte, et on ne procédera pas à une microdermabrasion sur un grain de beauté, une lésion sur la peau, si la peau est irritée ou brûlée après un coup de soleil ou des soins (gommage, laser, peeling) trop récents, de même qu’en cas d’éruption, bouton de fièvre, acné virulent, eczéma, etc.

Déroulement de la séance

Une séance de microdermabrasion du visage dure environ 20 minutes, voire plus si on pose un masque calmant et hydratant à la fin de la séance.

Vous serez confortablement allongé(e) durant la séance, les yeux fermés. Sur une peau parfaitement nettoyée, la technicienne commence le traitement zone par zone, réglant l’intensité de la microdermabrasion au fur et à mesure de sa progression. L'intensité de la projection de sable ainsi que la force d'aspiration des impuretés seront adaptées en fonction de l'état de la peau de chaque patient(e) et le nombre d'impuretés à traiter. La force d'aspiration pourra également être diminuée en cours de traitement selon les zones plus sensibles ou plus fines (cou, décolleté, bajoues), pour éviter l'apparition d'éventuelles rougeurs.

Il n’y a pas de douleur, le soin est agréable, même à forte puissance, et n’abîme pas la peau. Il agit comme un lissage et nettoyage profond, ré-aspirant les cristaux projetés ainsi que les cellules mortes recueillies.

Les cristaux projetés sont d’un blanc pur, alors que ce qui est aspiré est gris, même quand vous aviez l’impression d’avoir la peau propre ! C’est normal, aucun nettoyage traditionnel ne peut venir à bout aussi bien qu’une microdermabrasion de la pollution, du maquillage et des cellules mortes présents sur la peau et dans les pores.

A la fin de la séance, votre visage est rincé à l’eau tiède et si vous avez le temps, la technicienne vous posera un masque calmant ou hydratant. Vous pourrez alors vous relaxer 10 minutes dans la pénombre tout en écoutant de la musique.

A la fin du traitement votre peau sera radieuse et énergisée, parfaitement propre et douce au toucher. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement, et porter du maquillage si vous le souhaitez.

Résultats de la séance

Après une micro-dermabrasion, le visage retrouve immédiatement une texture et un brillant naturels, un grain de peau affiné. Les irrégularités ou le teint brouillé sont nettoyés en profondeur. La peau devient lisse et douce au toucher. Les peaux matures sont plus fermes, plus lisses et affinées. Les rides sont adoucies, donnant un aspect plus jeune et plus frais.

Dans les jours qui suivent, la peau continue de visiblement s’améliorer, car débarrassée de ses impuretés, elle respire mieux et profite mieux des soins (crèmes, masques) qui lui seront apportés. De plus la capacité naturelle de la peau à se régénérer toute seule est boostée. Les points noirs profonds continuent de s’extraire naturellement, le processus de nettoyage les ayant délogés, et en quelques jours les peaux grasses ou mixtes retrouvent leur aspect sain et propre.

Effets secondaires

Contrairement à la dermabrasion (ponçage mécanique de la peau réalisé sous anesthésie locale) qui laisse votre visage rouge et irrité après le traitement, la microdermabrasion est très douce et n’abîme pas la peau. Tout au plus, une légère roseur a été constatée pour les peaux extrèmement réactives, qui disparaît très rapidement sans laisser de traces.

La machine de microdermabrasion que nous utilisons, REVITAderm Skin Peeler Forte, est équipé de la technologie la plus efficace et la plus moderne disponible dans la microdermabrasion aujourd'hui et garantit un niveau de sécurité supérieur aux autres méthodes mécaniques disponibles.

En effet, notre microdermabrasion est sûre et très fiable, elle permet de régler très précisément le flux de cristaux (que l’on pourrait comparer à du sable purifié d’une grande finesse), ainsi que l’intensité d’aspiration, ce qui nous permet de s’adapter à la fragilité de chaque peau et au type de traitement désiré. Selon la puissance choisie, on peut contrôler à 100% la profondeur du nettoyage, alliant les avantages d’un gommage et d’un peeling sans douleur et sans marques. Les cellules mortes sont aspirées au fur et à mesure du travail de la technicienne, affinant le grain de peau et la débarrassant de ses impuretés.

Recommandations

Le maquillage est autorisé dès la fin de l’intervention. L'on peut reprendre le travail ou ses activités, immédiatement après le traitement.

On peut pratiquer du sport ou s’exposer au soleil après la séance sans problème. On évitera toutefois les fortes chaleurs immédiatement après la séance (sauna, hammam, solarium)

Répétition

Ce traitement non agressif peut être répété plusieurs fois par année si nécessaire.



Avant / Après