Description

Let your skin glow with microdermabrasion. Healthier and more beautiful skin immediately.

What is microdermabrasion?

Also known as crystal peel, microdermabrasion involves projecting very fine medical crystals on the skin, and recuperating waste (dead skin cells, impurities, etc.) at the same time.

This treatment removes dead cells easily and without pain and provides a very effective albeit non aggressive cleaning of the skin. Treated areas are usually the face, neck and/or cleavage but could theoretically be made on any parts of the body (back, hands...). Microdermabrasion can be repeated as frequently as needed.

The complexion is improved with a more "healthy" glow. The skin is softer, cleaner, pores are tightened, skin is radiant, rid of its impurities. Small lines and wrinkles, acne scars, dilated pores are improved.

In our Clinic, we use this procedure primarily to clean and prep skin before other laser of filler treatments.

Whom is this treatment recommended for?

Appreciated by both Men and women, all skin types and all ages.

This procedure improves the condition of mature skin (smoothes and reduces wrinkles, improves elasticity, sun damage), of mixed/oily skin (blackheads, pimples, dilated pores, acne scars). Normal skin will also benefit of this exceptionally effective and risk-free deep cleaning procedure (glow, refined pores and skin texture).

Also possible use on body scars, stretch marks, pigmented spots, for very dry or callused hands, arms or legs.

Lastly, we recommend this treatment before an aesthetic intervention (laser, mesotherapy, IPL, PRP, etc.), because a skin free of its impurities and dead cells becomes much more receptive to the procedure, whose effectiveness is tenfold.

Contraindications

This treatment agrees with all skin types.

As a medical principle, we do not perform any aesthetic procedures on pregnant women.

Microdermabrasion should be avoided on a mole or suspect skin lesion, if skin is irritated or burnt after recent sunburn or treatment (exfoliation, laser, peeling), as well as in case of rash, cold sores, active acne, eczema, etc.

Procedure



A microdermabration session lasts approx. 20 minutes, or a little longer if followed by a calming or hydrating facial mask.

You will lie down on a medical bed, eyes closed during the whole procedure. On a perfectly cleansed skin, the technician starts microdermabrasion, one area at a time, adapting intensity as she progresses. Power of crystal projection and aspiration of impurities are adjusted to skin condition and intensity of microdermabration required. She can also decrease this intensity during treatment for fragile or thinner areas (around the eyes, neck, cleavage, etc.), to avoid any redness.

This non painful, very pleasant treatment (even at maximum intensity) does not irritate the skin. Its primary purpose is to deep-clean and smoothe the surface of the skin, using a gentle and controlled action. During the treatment, microcrystals flow onto your skin at high speed before being removed by a vacuum device. This frees your skin from dead cells and impurities and allows it to breathe again.

The microcrystals projected are pure white, whilst residue recuperated after treatment is gray, even when you thought like your skin was quite clean! This is to be expected, as no amount of cleaning at home can tackle pollution, makeup and dead cells present on the skin and in the pores, as well as a microdermabrasion.

At the end of the session, your face is rinsed with lukewarm water and, if you have the time, the technician will suggest a calming or moisturizing mask, during which you can relax for 10 minutes in dim light while listening to music.

Skin will be radiant and energised, and perfectly clean and soft to the touch immediately after treatment.

You can resume your activities directly after the session, and apply makeup if you wish.

Results

After micro-dermabrasion, a refined complexion with a natural texture and shine, cleaner pores, a softness are immediately noted. Irregularities and blurry complexion are thoroughly cleansed. The skin becomes increadibly smooth and soft to the touch.

Mature skins feel considerably firmer, smoother and more refined. Wrinkles are softened for a younger and fresher appearance.

It's the perfect procedure for restoring balance to stressed skin.

In the following weeks, more improvement is noted. Free of impurities, your skin can breathe again and is fully prepared to absorb the active ingredients of your day and night care products. Its natural regenerative capacities are also boosted. Clogged pores continue to evacuate sebum naturally and oily or mixed skins progressively regain a healthy and clean appearance.

Side effects

Unlike dermabrasion (mechanical peeling of the skin performed under local anesthesia) which leaves your face red and irritated after treatment, microdermabrasion is deep acting yet gentle and does not damage the skin at all. At the most, a little flush can be observed in highly reactive skins, disappearing fast with no traces.

The REVITA derm Skin Peeler Forte which we use in our Clinic is equipped with the most efficient and modern technology available in Microdermabrasion today. It is safe, easy to use and reliable. The Flow of crystals and the depth of peeling is 100% controllable so you can obtain a microdermabrasion as gentle or intensive as you want. This feature ensures a level of safety superior to other mecanical peeling methods available.

Recommendations

Makeup is authorised after the session, and you can immediately resume your activities, no one the wiser. Sports and sun are autorised, but we would advise against excessive heat (sauna, hammam, solarium).

Repetition

Due to this procedure’s gentleness, you can have it several times a year if needed.



Before / After

Description

Obtenez une peau plus belle et plus saine immédiatement, laissez votre peau respirer et retrouvez un teint radieux en une seule séance.

Que fait la micro-dermabrasion ?

La microdermabrasion consiste à projeter des cristaux très fins sur la peau, tout en aspirant les déchets. Ce traitement enlève, facilement et sans douleur, les cellules mortes et procure un nettoyage efficace de la peau. Les zones traitées sont habituellement le visage, le cou et le décolleté. La micro-dermabrasion peut se répéter fréquemment si besoin.

Le teint est amélioré, avec un aspect plus "sain". La peau est plus douce, plus propre, les pores sont resserrés.

Dans notre Clinique de médecine esthétique et anti-âge à Genève, nous l'utilisons surtout pour préparer et nettoyer la peau avant les autres soins (par ex. AH, Botox, mésothérapie, PRP, laser et/ou IPL).

A qui s’adresse ce traitement ?

Hommes et femmes peuvent profiter de ce nettoyage, très sain et efficace, rapide et sans effets secondaires. Tous les types de peau peuvent bénéficier de la microdermabrasion : jeune, mature, foncée ou pâle.

Cette technique permet d’améliorer l’état de la peau mature (lissage et diminution des rides, amélioration de l’élasticité, dommages dûs au soleil), de la peau mixte ou grasse (points noirs, tendance aux boutons, pores dilatés, cicatrices d’acné). La peau normale peut profiter d’une microdermabrasion pour ses capacités nettoyantes et lissantes, tel un gommage surpuissant et sans risque.

Elle peut également se pratiquer sur le corps, pour diminuer l’aspect et le relief des cicatrices ou vergetures, et aide dans le traitement des taches pigmentées. Elle rend sa douceur à la peau très sèche des mains, des bras ou des jambes.

Cette technique est également souvent utilisée pour préparer la peau avant une intervention esthétiques (laser, mésothérapie, lumière pulsée, PRP, etc.), car la peau débarrassée de ses impuretés et cellules mortes devient beaucoup plus réceptive aux soins, dont l'efficacité est alors décuplée.

Contre-indications

Ce traitement convient à toutes les peaux.

On évitera par principe de faire un soin à une femme enceinte, et on ne procédera pas à une microdermabrasion sur un grain de beauté, une lésion sur la peau, si la peau est irritée ou brûlée après un coup de soleil ou des soins (gommage, laser, peeling) trop récents, de même qu’en cas d’éruption, bouton de fièvre, acné virulent, eczéma, etc.

Déroulement de la séance

Une séance de microdermabrasion du visage dure environ 20 minutes, voire plus si on pose un masque calmant et hydratant à la fin de la séance.

Vous serez confortablement allongé(e) durant la séance, les yeux fermés. Sur une peau parfaitement nettoyée, la technicienne commence le traitement zone par zone, réglant l’intensité de la microdermabrasion au fur et à mesure de sa progression. L'intensité de la projection de sable ainsi que la force d'aspiration des impuretés seront adaptées en fonction de l'état de la peau de chaque patient(e) et le nombre d'impuretés à traiter. La force d'aspiration pourra également être diminuée en cours de traitement selon les zones plus sensibles ou plus fines (cou, décolleté, bajoues), pour éviter l'apparition d'éventuelles rougeurs.

Il n’y a pas de douleur, le soin est agréable, même à forte puissance, et n’abîme pas la peau. Il agit comme un lissage et nettoyage profond, ré-aspirant les cristaux projetés ainsi que les cellules mortes recueillies.

Les cristaux projetés sont d’un blanc pur, alors que ce qui est aspiré est gris, même quand vous aviez l’impression d’avoir la peau propre ! C’est normal, aucun nettoyage traditionnel ne peut venir à bout aussi bien qu’une microdermabrasion de la pollution, du maquillage et des cellules mortes présents sur la peau et dans les pores.

A la fin de la séance, votre visage est rincé à l’eau tiède et si vous avez le temps, la technicienne vous posera un masque calmant ou hydratant. Vous pourrez alors vous relaxer 10 minutes dans la pénombre tout en écoutant de la musique.

A la fin du traitement votre peau sera radieuse et énergisée, parfaitement propre et douce au toucher. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement, et porter du maquillage si vous le souhaitez.

Résultats de la séance

Après une micro-dermabrasion, le visage retrouve immédiatement une texture et un brillant naturels, un grain de peau affiné. Les irrégularités ou le teint brouillé sont nettoyés en profondeur. La peau devient lisse et douce au toucher. Les peaux matures sont plus fermes, plus lisses et affinées. Les rides sont adoucies, donnant un aspect plus jeune et plus frais.

Dans les jours qui suivent, la peau continue de visiblement s’améliorer, car débarrassée de ses impuretés, elle respire mieux et profite mieux des soins (crèmes, masques) qui lui seront apportés. De plus la capacité naturelle de la peau à se régénérer toute seule est boostée. Les points noirs profonds continuent de s’extraire naturellement, le processus de nettoyage les ayant délogés, et en quelques jours les peaux grasses ou mixtes retrouvent leur aspect sain et propre.

Effets secondaires

Contrairement à la dermabrasion (ponçage mécanique de la peau réalisé sous anesthésie locale) qui laisse votre visage rouge et irrité après le traitement, la microdermabrasion est très douce et n’abîme pas la peau. Tout au plus, une légère roseur a été constatée pour les peaux extrèmement réactives, qui disparaît très rapidement sans laisser de traces.

La machine de microdermabrasion que nous utilisons, REVITAderm Skin Peeler Forte, est équipé de la technologie la plus efficace et la plus moderne disponible dans la microdermabrasion aujourd'hui et garantit un niveau de sécurité supérieur aux autres méthodes mécaniques disponibles.

En effet, notre microdermabrasion est sûre et très fiable, elle permet de régler très précisément le flux de cristaux (que l’on pourrait comparer à du sable purifié d’une grande finesse), ainsi que l’intensité d’aspiration, ce qui nous permet de s’adapter à la fragilité de chaque peau et au type de traitement désiré. Selon la puissance choisie, on peut contrôler à 100% la profondeur du nettoyage, alliant les avantages d’un gommage et d’un peeling sans douleur et sans marques. Les cellules mortes sont aspirées au fur et à mesure du travail de la technicienne, affinant le grain de peau et la débarrassant de ses impuretés.

Recommandations

Le maquillage est autorisé dès la fin de l’intervention. L'on peut reprendre le travail ou ses activités, immédiatement après le traitement.

On peut pratiquer du sport ou s’exposer au soleil après la séance sans problème. On évitera toutefois les fortes chaleurs immédiatement après la séance (sauna, hammam, solarium)

Répétition

Ce traitement non agressif peut être répété plusieurs fois par année si nécessaire.



Avant / Après